Actualités

<- retour vers Actualités

Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie Actitivtés connexes : Accord ADEC pour former les salariés


Le 27 septembre à Lyon, AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes, en présence des représentants de la branche, de l'Etat, ont dressé le bilan de l'Accord ADEC 2015-2017 et présenté les perspectives 2017-2018 :

 

Bilan :

. 10 entreprises accompagnées avec succès vers la Certification RJC "Responsible Jewellery Council", garantissant aux donneurs d’ordre des bonnes pratiques dans la chaîne d’approvisionnement de l’or et des diamants

. 9 entreprises formées à la fonction RH

. 29 salariés accompagnés vers l’obtention de CQP : Expert joaillerie, Expert sertissage ou polissage, Opérateur en polissage, Concepteur 3D bijouterie-joaillerie. 28 ont obtenu leur CQP via la VAE et 1 via la formation, constituant pour certains l’obtention d’un premier diplôme et pour tous une reconnaissance de la profession.

 

Le nouvel accord ADEC 2017-2018 prévoit les actions suivantes :

. Accompagner des entreprises vers la Certification RJC et/ou dans une démarche de GPEC

. Sécuriser les parcours des salariés avec l’obtention d’un des 5 CQP via la VAE, avec 2 nouveaux CQP : Opérateur sertissage, Bijoutier et la création du CQP Gemmologie

. Prévenir les TMS : création d’un cluster de 6 entreprises chargé de travailler sur le sujet, formations à la prévention,…

 

Publiée le : 29/09/2017

<- retour vers Actualités


Haut