Emplois d'avenir

Les emplois d’avenir sont faits pour vous

L’emploi d’avenir permet aux jeunes peu ou pas qualifiés et confrontés à des difficultés d’accès à l’emploi d’acquérir une première expérience professionnelle réussie.

Est-ce que l’emploi d’avenir s’adresse à vous ?

Si vous êtes âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les travailleurs handicapés) sans emploi et,

  • sans diplômes
  • titulaires d’un CAP/BEP en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois
  • titulaires d’un bac+3 maximum, habitant dans une ZUS (Zone urbaine sensible) ou ZRR (Zone de revitalisation rurale) ou en outre-mer

Qui peut vous recruter ?

  • Les structures ayant une activité d’utilité sociale : associations, collectivités territoriales et leurs groupements, établissements publics du secteur médico-social, structures d’insertion, etc.
  • Les entreprises dont le secteur est créateur d’emploi et offrant des perspectives de développement durable. Ces secteurs sont fixés par arrêtés préfectoraux.

Quel est le type de contrat ?

L’emploi d’avenir se présente sous la forme d’un contrat en CDI ou en CDD d’une durée comprise entre 12 et 36 mois.

Le contrat est, sauf exception, à temps plein.

L’emploi d’avenir se décline sous la forme du Contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE) dans le secteur non marchand et sous la forme du Contrat initiative-emploi (CIE) dans le secteur marchand.

Quels sont les avantages pour vous ?

  • Reconnaissance, par une attestation d’expérience professionnelle, des compétences acquises pendant la durée de l’emploi d’avenir
  • Présentation favorisée pendant ou à l’issue de l’emploi d’avenir, à un concours ou à un examen pour acquérir un diplôme.
  • Accompagnement, pendant toute la durée de l’emploi d’avenir, d’un référent au sein de la mission locale ou du Cap emploi.
  • Financement des actions de formation et la rémunération sont gérés par l'entreprise. Elle peut bénéficier d’aides de l’Etat et d'une prise en charge financière de son OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) avec le soutien des collectivités territoriales, du FPSPP et du FSE.
  • Logo FSE
  • Logo FPSPP
  • Logo Cap Emploi

Vendeur-conseil magasin (Romans), Assistant(e) Vie aux Familles (Montélimar)

POLE EMPLOI de ROMANS et de MONTELIMAR, AGEFOS PME Drôme Ardèche lancent 2 POEC visant à préparer des demandeurs d'emploi aux métiers suivants :
Vendeur(vendeuse)-conseil en magasin
Information collective : 11/09/17 (Pôle Emploi Romans)
Formation : 294 heures à l'AFPA Romans du 18/09 AU 05/12/17
Télécharger la fiche
Assistant(e) de vie aux familles
Information collective : 19/09/17 (INFREP Montélimar)
Formation : 294 heures, du 27/09 au 15/12/17

Télécharger la fiche

Rhône : Aide ménager(e) - Garde d'enfants

Pour demandeurs d'emploi : lancement d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective pour préparer le métier d'Aide ménager(e) - Garde d'enfants

Information collective : le 4 juillet à VilleurbanneDémarrage de la formation : 28/08/17

Fiche de présentation et contacts

Evènement : 1 semaine pour 1 emploi

3 au 13 octobre 2017, partout en Auvergne-Rhône-Alpes.

Formations pour demandeurs d'emploi (POE)

 

AGEFOS PME propose avec ses partenaires des formations collectives permettant à des demandeurs d’emploi inscrits au Pôle Emploi de se pré-quallifier, dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE).

La POE prévoit une formation en centre de formation ainsi que des périodes d'immersion en entreprise.

A l'issue de la POE, les demandeurs d'emploi pourront continuer leur parcours de formation dans le contrat d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, d'un contrat en CDD ou en CDI.

Haut