Quels sont les publics concernés ?

Publics concernés

  • Les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, et en priorité les jeunes qui n'ont pas validé un second cycle de l'enseignement secondaire et qui ne sont pas titulaires d'un diplôme de l'enseignement technologique ou professionnel,
  • Les personnes âgées de 26 ans et + : si le statut avant embauche est demandeur d'emploi, une inscription à Pôle Emploi est obligatoire. 
  • Les bénéficiaires de minima sociaux : Revenu de solidarité active (RSA), Allocation de solidarité spécifique (ASS), Allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • Les personnes ayant bénéficié d'un Contrat unique d'insertion (CUI)

Demande de prise en charge

Vision Pro : le contrat de professionnalisation sur-mesure

Vision Pro s'adresse aux publics concernés par le contrat de professionnalisation traditionnel et permet aux entreprises d'organiser une formation opérationnelle correspondant au profil recherché.

Spécificités : contrat compris entre 6 et 12 mois maximum, en CDI ou en CDD, avec une formation pouvant se dérouler pour tout ou partie en interne.

Fiche pratique

En savoir plus

 

2 contrats de professionnalisation réussis

Vidéo : 2 initiatives (partenariat AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes / AGEFIPH) :


Club pro Lyon Basket Féminin recrutement et formation d'un Chargé de promotion et marketing sportif avec le groupement d’employeurs Prosport 69

Société d'édition de sites internet (Sarl  FH), recrutement d'un Développeur Web

Haut