Mode d'emploi

Vous souhaitez former l’un de vos salariés

Votre demande concerne une action du plan de formation, un bilan de compétences, une VAE, un CPF ou une période de professionnalisation.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Liaison avec l’organisme de formation, financement, AGEFOS PME simplifie vos formalités.

Avant le stage

Avec votre organisme de formation

  •  Demandez-lui : le programme détaillé du stage, son numéro d’activité (impératif pour faire prendre en charge la formation)

  • Indiquez-lui que vos formations peuvent être financées directement par AGEFOS PME dans le cadre de la délégation de paiement

Avec AGEFOS PME

1. Adressez-nous votre Demande de Gestion d’Action (DGA). Vous pouvez : 

  • utiliser nos Services en ligne (DGA Web ou RESHUM PME) ou
  • télécharger le document de Demande de Gestion d’Action et le retourner à votre AGEFOS PME par courrier.

2. AGEFOS PME étudie la recevabilité et vous confirme la prise en charge administrative de votre action.

Attention : L’analyse financière de vos projets de formation peut nous amener à vous demander un acompte ou un versement complémentaire.

AGEFOS PME envoie à l’organisme de formation un contrat de prestation de services, matérialisant auprès de ce dernier l’intervention d’AGEFOS PME pour votre compte.

 

A l’issue de la formation

3. AGEFOS PME règle les coûts pédagogiques directement à l’organisme de formation

Attention : votre entreprise est seule responsable de la présence de ses stagiaires. L’organisme de formation peut vous facturer les heures non réalisées.

4. AGEFOS PME vous règle les frais annexes.

Pour cela :

  • AGEFOS PME vous adresse une facture de frais annexes pré-remplie,
  • retournez-la complétée et signée à AGEFOS PME,
  • AGEFOS PME procède à son règlement selon les barèmes en vigueur. Vous pouvez valoriser ces frais dans votre budget formation.

Frais annexes : Il s'agit des salaires, de l’hébergement, des repas… Ce point ne concerne que les entreprises de 10 salariés et plus. Si votre entreprise compte moins de 10 salariés, merci de bien vouloir nous consulter.

N’hésitez pas à consulter votre Conseiller AGEFOS PME pour toute information complémentaire.


Handicap

Recruter des travailleurs handicapés ?

Bénéficiez d'aides d'AGEFIPH et d'AGEFOS PME et d'un service personnalisé pour la recherche de candidats, leur formation et l'intégration dans votre entreprise.

 

AGEFOS PME s'engage avec l'Europe

Déterminez si votre projet de formation répond aux critères européens et bénéficiez d’un financement complémentaire du Fonds Social Européen (FSE), en complément aux financements habituels que vous propose AGEFOS PME pour la formation de vos salariés.

Fiche présentation dossiers individuels (Dossiers individuels parcours thématiques ou formations validantes/certifiantes")

Demande de prise en charge

 

Fiche de renseignement entreprise 

Haut