Appels à projet

74 : POEC Agent de restauration – 11/09/2017

La formation doit permettre à des demandeurs d’emploi majoritairement en situation de handicap d’être accompagnés et outillés pour négocier un contrat de travail dans le secteur de la restauration.

. Alternance de cours...

Accompagnement des entreprises dans la tranformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes – 08/09/2017

AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes souhaite engager une opération de mobilisation et d’accompagnement des entreprises, en particulier PME-TPE, de tout niveau de maturité, relevant tant du champ interprofessionnel que des branches...

74 : POEC Métiers sport et animation – 06/09/2017

Dans le cadre du "plan 500 000" AGEFOS PME Haute-Savoie lance une POEC visant une pré-qualification aux métiers du sport et de l'animation. A l'issue de cette POEC et de la formation associée, les stagiaires devront...

Ardèche méridionale : POEC Agent polyvalent de maintenance – 05/09/2017

Objet : Appel à projet dans le cadre du "Parcours Réussite Emploi" au titre d'une prestation de formation et d'une prestation d'accompagnement renforcé dans le cadre d'une POE collective.

Objectif : former et...

Mutations Economiques SIAE 2018 – 18/07/2017

Objet : Appel à projets pour l'organisation de formations collectives

Public visé : Salariés en insertion des Structures d'Insertion par l'Activité Economique d'Auvergne-Rhône-Alpes : Ateliers Chantier d’Insertion (ACI),...


obligations au titre des actions individuelles d'entreprises cofinancées

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une action individuelle d'entreprise cofinancée par le Fonds Social Européen, l’organisme de formation s’engage à mentionner, lors de la réalisation de l’action, qu'elle relève d’un projet cofinancé par le FSE, et ce :
- lors des actions de formation
- sur les documents destinés aux stagiaires et/ou aux entreprises (documents pédagogiques, attestation de fin de stage, rapport, bilan, etc.).

L'organisme de formation pourra être sollicité à intervenir lors d’une des réunions des Comités de Pilotage Départementaux ou Régionaux afin d’éclairer, par son expérience, la réflexion des membres de ces Comités de Pilotage.

Une synthèse des évaluations individuelles des stagiaires ainsi qu’un bilan des démarches de certification des acquis professionnel seront demandés à l’Organisme de formation.

Haut