Appels à projet

26 - POE métiers de la paie – 27/03/2017

Projet : Parcours renforcé "Réussite emploi" dans le cadre du dispositif de POE Préparation Opérationnelle à l'Emploi, visant une insertion en emploi dans les métiers de la paie.

Objectifs  Concevoir et mettre en...

Rhône-Alpes : Formations collectives pour salariés de TPE – 24/03/2017

Objet : Mise en place d'actions collectives à destination des salariés d'entreprises de taille TPE adhérentes, des territoires de Rhône-Alpes.

Objectif : Permettre aux salariés des entreprises adhérentes de moins de 11 salariés...

Formation : mise en oeuvre du décret qualité sur l'offre de formation – 22/03/2017

Objectif de la formation

"Accompagnement à la mise en œuvre du décret relatif à la qualité de l’offre de  formation"

Permettre aux organismes de formation de se situer par rapport au décret qualité et...

POEC - Remobilisation générale en amont de l’apprentissage – 22/03/2017

Cette formation mise en oeuvre dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l'Emploi est destinée à 12 demandeurs d'emploi de 18 à 25 ans, éloignés de l'emploi et peu qualifiés.Objectifs de la formation :- Préparer les jeunes...

Accompagnement d'entreprises Hôtellerie–Restauration-Hébergement – 13/03/2017

Accompagnement stratégique et accompagnement RH des entreprises des branches professionnelles Hôtellerie–Restauration-HébergementL’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les représentants de 3 secteurs :...


Participez à une réunion sur le Décrêt Qualité

obligations au titre des actions individuelles d'entreprises cofinancées

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une action individuelle d'entreprise cofinancée par le Fonds Social Européen, l’organisme de formation s’engage à mentionner, lors de la réalisation de l’action, qu'elle relève d’un projet cofinancé par le FSE, et ce :
- lors des actions de formation
- sur les documents destinés aux stagiaires et/ou aux entreprises (documents pédagogiques, attestation de fin de stage, rapport, bilan, etc.).

L'organisme de formation pourra être sollicité à intervenir lors d’une des réunions des Comités de Pilotage Départementaux ou Régionaux afin d’éclairer, par son expérience, la réflexion des membres de ces Comités de Pilotage.

Une synthèse des évaluations individuelles des stagiaires ainsi qu’un bilan des démarches de certification des acquis professionnel seront demandés à l’Organisme de formation.

Haut