Appels à projet

Retour à la liste des appels à projet

69 - POEC Animateur numérique


Projet

Former des demandeurs d’emploi afin de sécuriser leurs parcours professionnels, développer leur employabilité et favoriser leur insertion dans l’emploi. AGEFOS PME souhaite amener rapidement des publics demandeurs d’emploi à définir et valider dans la durée un projet professionnel en lien avec des compétences numériques.

Cette POEC permet de répondre aux besoins des entreprises, notamment de taille PME, qui recherchent des compétences en vue d'accompagner leur transformation numérique

Objectifs

Permettre à 10-12 demandeurs d’emploi orientés et présélectionnés par Pôle Emploi, Cap emploi…  de maîtriser les différentes compétences professionnelles numériques s’intégrant dans leur propre projet professionnel de nature à accroitre leur employabilité au profit d’une insertion durable dans l’emploi.

La formation comprendra des modules « métiers » permettant d’acquérir les compétences professionnelles dans les secteurs du e-commerce, de la communication numérique, du marketing digital, de l’installation, du développement et de la  gestion des applications numériques et des outils collaboratifs (site internet, tablette, Smartphone...)…

Outre ces modules techniques, d’autres sont attendus : règle de vie sociale, savoir être en entreprise  et  sensibilisation à la diversité et à la non discrimination, techniques de recherche d’emploi.
Des certifications transverses ou techniques peuvent aussi être envisagées
Une certification en orthographe doit être quant à elle être proposée et accompagnée en amont d’une formation spécifique en présentiel.

Un stage en entreprise d’une durée approximative de 70 heures est à intégrer au parcours.

Télécharger :

Cahier des charges

Dossier de réponse


Modalités de réponse

Les propositions devront parvenir au plus tard le lundi 30 octobre 2017 à 12 heures

par courriel à Audrey LYANNAZ

et par courrier à :
Audrey LYANNAZ
AGEFOS PME Rhône
50 rue Saint Jean de Dieu
BP 7077
69348 Lyon cedex 07 


Publié le : 11/10/2017

Retour à la liste des appels à projet


obligations au titre des actions individuelles d'entreprises cofinancées

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une action individuelle d'entreprise cofinancée par le Fonds Social Européen, l’organisme de formation s’engage à mentionner, lors de la réalisation de l’action, qu'elle relève d’un projet cofinancé par le FSE, et ce :
- lors des actions de formation
- sur les documents destinés aux stagiaires et/ou aux entreprises (documents pédagogiques, attestation de fin de stage, rapport, bilan, etc.).

L'organisme de formation pourra être sollicité à intervenir lors d’une des réunions des Comités de Pilotage Départementaux ou Régionaux afin d’éclairer, par son expérience, la réflexion des membres de ces Comités de Pilotage.

Une synthèse des évaluations individuelles des stagiaires ainsi qu’un bilan des démarches de certification des acquis professionnel seront demandés à l’Organisme de formation.

Haut