Appels à projet

Retour à la liste des appels à projet

Accompagnement d'entreprises Hôtellerie–Restauration-Hébergement


Accompagnement stratégique et accompagnement RH des entreprises des branches professionnelles Hôtellerie–Restauration-Hébergement

L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les représentants de 3 secteurs : Hôtellerie-Café-Restauration (HCR), Hôtellerie de Plein Air (HPA) et Tourisme Social et Familial (TSF), lancent une expérimentation en vue de tester un kit d’auto-analyse stratégique et de définir les modalités de diffusion et d’utilisation de ce kit.

Le présent appel à projet vise à sélectionner 2 à 3 prestataires qui mettront en œuvre cette expérimentation dans les entreprises cibles.

Le cahier des charges ci-après précise notamment les objectifs de l’opération, le type d’entreprises visé, les territoires pressentis, le calendrier ainsi que les critères de sélection des prestataires.

Télécharger

Cahier des charges

Kit d'expérimentation

 

Modalités de réponse

La proposition devra être adressée au plus tard le 07 avril 2017 par courriel aux 3 OPCA :

AGEFOS PME

FAFIH

UNIFORMATION


Publié le : 13/03/2017

Retour à la liste des appels à projet


Participez à une réunion sur le Décrêt Qualité

obligations au titre des actions individuelles d'entreprises cofinancées

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une action individuelle d'entreprise cofinancée par le Fonds Social Européen, l’organisme de formation s’engage à mentionner, lors de la réalisation de l’action, qu'elle relève d’un projet cofinancé par le FSE, et ce :
- lors des actions de formation
- sur les documents destinés aux stagiaires et/ou aux entreprises (documents pédagogiques, attestation de fin de stage, rapport, bilan, etc.).

L'organisme de formation pourra être sollicité à intervenir lors d’une des réunions des Comités de Pilotage Départementaux ou Régionaux afin d’éclairer, par son expérience, la réflexion des membres de ces Comités de Pilotage.

Une synthèse des évaluations individuelles des stagiaires ainsi qu’un bilan des démarches de certification des acquis professionnel seront demandés à l’Organisme de formation.

Haut