Appels à projet

Retour à la liste des appels à projet

Auvergne : POEC + Cared « Référent Numérique »


Dans le cadre de la POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective) et du CARED (Contrat d'Aide et de Retour à l'Emploi Durable), viser l’insertion de demandeurs d’emploi en vue d’exercer le métier de Référent numérique.

Territoire : Bassin d’emploi Clermontois

Sélection d’un prestataire pour assurer la formation et préparer à des certifications transverses.

Contexte / Objectifs
En dehors des entreprises spécialisées, les entreprises (de toutes tailles et de tous secteurs) ont besoin de recruter des compétences dans le e-commerce (16%), la communication numérique (13%), le développement web…

La compétence numérique devient transversale à tous les métiers de l’entreprise et une nécessité pour les nouveaux arrivants.

La mission assignée aux prestataires sera de réaliser un parcours de formation permettant à 12 demandeurs d’emploi de maîtriser les compétences professionnelles d’un référent numérique aux profits de la transversalité des services et des compétences.

Le parcours de formation peut être supérieur à 400 heures : il sera cofinancé dans le cadre de la POEC et du CARED (sous réserve des fonds disponibles).

En outre, le prestataire proposera la préparation et le passage d’une ou plusieurs certifications transverses susceptibles de concourir à la sécurisation de la trajectoire professionnelle des candidats à l’emploi.

Les demandeurs d'emploi susceptibles d’entrer dans ce dispositif sont présélectionnés et orientés par Pôle emploi, la Mission Locale Jeunes, Cap emploi…

Télécharger le cahier des charges

Modalités de réponse

Les propositions devront parvenir au plus tard jeudi 8 juin 2017 à 12H00

Les offres doivent être adressées :

par courriel à Cécile Bonhour
et
par courrier à :
AGEFOS PME AUVERGNE
Cécile Bonhour
52-54 Boulevard Berthelot
CS 40407
63011 CLERMONT FERRAND


Publié le : 10/05/2017

Retour à la liste des appels à projet


Participez à une réunion sur le Décrêt Qualité

obligations au titre des actions individuelles d'entreprises cofinancées

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une action individuelle d'entreprise cofinancée par le Fonds Social Européen, l’organisme de formation s’engage à mentionner, lors de la réalisation de l’action, qu'elle relève d’un projet cofinancé par le FSE, et ce :
- lors des actions de formation
- sur les documents destinés aux stagiaires et/ou aux entreprises (documents pédagogiques, attestation de fin de stage, rapport, bilan, etc.).

L'organisme de formation pourra être sollicité à intervenir lors d’une des réunions des Comités de Pilotage Départementaux ou Régionaux afin d’éclairer, par son expérience, la réflexion des membres de ces Comités de Pilotage.

Une synthèse des évaluations individuelles des stagiaires ainsi qu’un bilan des démarches de certification des acquis professionnel seront demandés à l’Organisme de formation.

Haut