L'avenant n°1 du 20 juillet 2005 à l’Accord National Interprofessionnel du 5 décembre 2003 a prévu que : « pour lui permettre d’être acteur dans son évolution professionnelle, tout salarié ayant au moins deux années d’activité dans une même entreprise bénéficie, au minimum tous les deux ans, d’un entretien professionnel réalisé par l'entreprise, conformément aux dispositions d'un accord de branche ou d’entreprise conclu en la matière ou, à défaut, dans les conditions définies par le chef d’entreprise... ».
Pour vous : formuler des demandes de formation et faire un point d’étape sur votre parcours professionnel.
Pour l’entreprise : permettre la co-construction avec les salariés de projets de formation à court et moyen termes ainsi que l’élaboration du plan de formation et son articulation avec d’autres dispositifs (Période de professionnalisation, etc.).
L’entretien professionnel n’est pas un entretien d’évaluation mais un outil de dialogue et de préparation d’évolution dans l’entreprise.
Pour réussir votre entretien, il est important de le préparer.
Pour cela, réunissez un certain nombre d’informations en amont :
L'APEC propose le CEP "Conseil en Evolution Professionnelle" avec des services personnalisés pour toutes les étapes de votre carrière :
. Faites le point sur votre situation
. Évoluez dans votre entreprise ou en externe
. Définissez et concrétisez un projet de formation
S'informer, prendrez rdv sur le cadre.apec.fr
Portail AGEFOS PME | Accessibilité | Aide | Plan du site | Mentions légales | Obligations légales | Nous contacter
Association pour la GEstion de la FOrmation des Salariés des Petites et Moyennes Entreprises